Suicid Squad

Bienvenue sur le forum de la guilde Suicid Squad du serveur World of warcraft Kirin tor


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation et Règles pour le PvE de Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kefloda

avatar
Admin
Bonjour à tous.

Notre guilde a pour vocation d’aller en raid et en donjon, principalement ceux que Légion nous réserve.

Nous organiserons via le calendrier des évènements de guilde, notamment pour savoir combien de personnes comptent venir à tel ou tel raid/donjon. Il est donc IMPORTANT de s’inscrire, même en incertain !

Pour ceux qui ne connaissent pas, le calendrier est disponible en haut à droite de votre interface, à côté de votre mini map. Il vous suffira ensuite de sélectionner un évènement, sur le jour que vous voulez, et de vous inscrire (ou non) suivant vos envies et vos disponibilités.

Quelques règles s’appliquent ensuite. Celles-ci s’adressent aux nouveaux sur le jeu, car nous estimons que les anciens joueurs le savent déjà, mais ça ne coute rien de jeter un coup d’œil.

Arrivée en raid/donjon.

Dès l’instant que vous ferez partie d’un évènement de guilde de type raid ou donjon, vous aurez accès à la banque de guilde.
Conséquence ? Vous aurez accès au stock de potion et de flacon. Même si celui-ci ne sera très probablement pas conséquent lors de nos débuts, il vous sera recommandé (c’est même une obligation) de vous fournir et de boire les flacons avant de commencer le raid ou le donjon.
Les bonus ne sont pas négligeables, il ne faut pas s’en priver.
Mise en garde : Pouvant suivre toutes vos transactions avec la banque de guilde, nous saurons si vous avez pris ou non des flacons. Si nous nous rendons compte que vous ne les utilisez pas lors de nos raids et donjons mais que vous les revendez, vous n’aurez plus accès à la banque de guilde.

Les instructions sur les déplacements, les pulls, etc. seront donné par le RL (Raid Leader), des GM (Guilde Master) ou un Officier de la guilde.


Les Trashs.

Certains seront obligatoires, d’autre non. Suivez les instructions du RL, d’un GM ou d’un Officier avant d’attaquer. Si le groupe n’est pas complet ou qu’il s’agit d’un moment de pause, vous pourriez bien signer votre perte, ainsi que celle du raid entier.

Les trashs loots seront en butin personnel, il n’y aura aucun rand à faire.

Mise en garde : Il est très facile de savoir qui a pull un paquet de mobs. Celui-ci sera mis en garde de faire attention à là où il met les pieds. Si cette erreur venait à se répéter trop souvent, le joueur pourrait être sanctionné (payer les réparations du groupe entier, être rétrogradé et ne plus avoir accès à la banque de guilde, l’exclusion en cas de mauvais comportement).

Si nous n’avons pas pu déterminer qui a fait cette erreur, celui-ci sera prié de se dénoncer. Dans ce cas, il sera pardonné, et la faute ne sera pas comptabilisée.

Les Boss.


Avec Légion arrive sa nouvelle collection de boss et de stratégies. Celles-ci seront étudiées par le RL et les GM et récapitulées sur le forum.

Avant chaque boss, le RL donnera à nouveau la strat à suivre.

A ce stade, l’objectif est simple : Respecter la stratégie.

Si vous l’appliquez, le boss tombera sans aucune difficulté et nous pourrons passer au suivant.
Si vous ne l’appliquez pas, le boss ne fera qu’une bouchée du groupe et nous nous énerverons tous ensemble. Et personne n’a envie d’être énerver sur un jeu, n’est-ce pas ?

Soyez simplement attentif à ce qui vous entoure, téléchargez les add-on qui seront disponibles pour vous faciliter la tâche et aidez autant que vous le pouvez. Votre rôle sera différent, mais vous pouvez estimer avoir bien réussi un try si vous êtes encore en vie à la fin du combat.

Mise en garde : Quelqu’un qui ne respecte pas la stratégie de manière évidente, dans l’optique de nuire à l’ambiance ou à l’avancement du groupe entier se verra exclure du groupe. Si cela venait à se répéter, il perdrait son accès à la banque de guilde. Pour les cas les plus extrêmes, le membre se verra bannir de la guilde.


Très chers DPS : Un haut DPS c’est bien, personne ne crache dessus, mais si vous êtes mort pour avoir voulu placer un coup critique qui vous a été fatal (et parce que vous n’avez pas suivi la stratégie), vous ne pourrez plus endosser votre rôle. Et vous aurez alors un DPS très bas.

Un bon DPS est un DPS vivant.

Très chers TANKS : Vous serez en théorie 2 pour chaque boss. Communiquez entre vous, les switch d’aggro vous permettront surement d’appliquer la stratégie. Les Healers seront forcément focalisés sur vous, mais si vous avez le moindre cd défensif, utilisez-le. Cela allègera les soigneurs, leur mana et leur permettra de sauver un DPS qui a fait un écart de stratégie.

Un bon TANK sait encaisser le coup. C’est un sac à PV qui n’a pas peur d’en perdre, mais qui sait surtout comment les garder.

Très chers HEAL : A vous qui sauvez la vie de tout le monde, n’oubliez pas la stratégie. S’il faut bouger, bougez. Autant que le DPS vivant fait son travail, le HEAL vivant fera le sien. Suivant les boss, les strats et les formes d’arènes, vous aurez peut-être des emplacements désignés. Votre cible principale sera le tank, parce que sans lui, le groupe est fichu. Mais sans vous, le groupe est aussi fichu, alors n’oubliez pas de vous heal.

Un bon HEAL est un HEAL vivant, qui se sauve lui et le groupe.

Fin du raid/donjon

Vous n’êtes pas des sauvages et nous sommes des humains. Avant de partir, prévenez. Que ce soit pendant le raid ou le donjon ou bien une fois que le groupe est off, souhaiter la bonne nuit à tout le monde n’est pas indispensable mais fortement conseillé pour une ambiance générale de meilleure qualité.

N’hésitez pas, si vous devez partir suite à un imprévu IRL à prévenir. Cela nous évitera à nous de nous inquiéter, et à vous de passer pour un fuyard.
Parce que la Horde déteste les déserteurs et les trouillards.

Ceci étant dit, préparez vos haches, vos bâtons, vos épées et vos dagues car les raids et les donjons de Légion nous attendent !

Voir le profil de l'utilisateur http://suicidsquad-kirintor.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum